Radio Présence a 40 ans !!!

Profitant du mouvement de libéralisation des ondes en 1981, le père Berthuit a posé une antenne sur le clocher de l’église de Blagnac.
La première émission a été lancée début 1982 : radio Présence était née.

40 ans après, avec 22 fréquences, 20 salariés et plus de cent bénévoles, radio Présence est l’un des médias régionaux les plus légitimes.

Avec un auditoire de 200 000 personnes et 22 000 auditeurs quotidiens, radio Présence s’est durablement installé dans le paysage médiatique régional. Des prêtres et des communautés du diocèse, mais aussi de nombreux laïcs bénévoles ou salariés, participent à la construction de cette radio qui est avant tout missionnaire. En effet, 50% des personnes qui écoutent la Matinale ne sont pas chrétiens !

Pour fêter cette belle réussite,

radio Présence rassemble largement

le samedi 18 juin 2022,

dans le parc du séminaire Saint-Cyprien de Toulouse
(9 rue des Teinturiers).

De 8h à 17h, un grand vide-grenier est organisé, pour les habitants du quartier mais aussi pour tous les paroissiens des alentours et les auditeurs de la radio. Il est toujours possible de réserver un emplacement en écrivant à 40ans@radiopresence.com

Des émissions de radio en direct, avec des invités de talent, émailleront cette journée où une buvette permettra de se rafraîchir. Une tombola permettra de gagner des lots prestigieux. Les auditeurs sont attendus nombreux !

Il sera aussi possible de participer à des visites commentées de la radio.

A 18h, une messe sera célébrée en l’église Saint-Nicolas, présidée par Mgr de Kerimel l’archevêque de Toulouse et avec la participation du père Berthuit et du curé, le père Loze.

Vous êtes cordialement invités à cette action de grâce pour la présence d’une radio chrétienne dans notre diocèse.

Evénement de l'agenda

Samedi 18 Juin 2022 de 08h00 à 19h00