Rencontre FOI de la communauté du Chemin Neuf

La communauté du Chemin Neuf de Toulouse

organise

la rencontre FOI :

temps de prière et de partage autour d’une vidéo produite par Net for God, réseau mondial de prière

pour l’unité et la paix entre les pays, les cultures et les confessions chrétiennes

le 12 février 2019 à 20h30

à l’église Saint-Exupère (oratoire) - allées Jules Guesde, Toulouse

Le film de ce mois s’intitule : "La joie d’aimer - Le couple et la famille au cœur de l’Église" : Quel couple, quelle famille, n’aspire pas à vivre la joie de l’amour ? Et pourtant l’amour, c’est parfois difficile. L’amour, ça s’apprend, il faut souvent toute une vie !
A Dublin, lors de la rencontre internationale des familles en août 2018, le pape François a proposé une prière simple mais essentielle pour la vie des familles : "Merci, pardon, s’il te plaît". Trois petits mots qu’il a longuement développés dans son Exhortation "Amoris Laetitia", de même qu’il n’a pas hésité à aborder la question de la sexualité, ou les travers de notre société qui consomme et sur-idéalise l’amour.
Dans ce film, des couples venus de tous les horizons témoignent de cette joie découverte ou retrouvée. Ils disent la beauté de l’amour, qui est aussi un chemin de sainteté.

Pour plus d’informations, voir : http://www.netforgod.tv/fr

Téléphone : 0561527129
Email : paroissesaintexupere@gmail.com