La Compagnie de Notre-Dame a été fondée à Bordeaux en 1607 par Sainte Jeanne de Lestonnac (nièce de Montaigne) qui , épouse et mère de famille, devenue veuve, fonda une congrégation de religieuses apostoliques dont la mission est l’éducation sous toutes ses formes.

Aujourd’hui, les deux mille sœurs présentes en Europe, Amérique, Afrique et Asie, travaillent comme éducatrices dans des lieux très divers, à la construction d’un monde juste, solidaire et plus humain.

Contact :

42 bis rue des 36 Ponts
31400 Toulouse
Téléphone : 05 61 55 48 33
Mail : [notredame.toulouse@free.fr ->mailto:notredame.toulouse@free.fr]

Responsable :
Sœur Paulette LAMOTHE

Notre mission

La communauté de Toulouse (présente dans cette ville depuis 1630) compte actuellement trente sœurs. Notre mission éducative se situe dans l’établissement scolaire Montalembert-Notre-Dame ( dont la Compagnie assume la tutelle avec les Frères Maristes ) où l’une d’entre nous est chargée de la pastorale.
Nous participons à la vie de la Paroisse et du diocèse : accueil à la paroisse, aide aux prêtres étudiants asiatiques, alphabétisation, participation à différents mouvements d’Eglise.

Messe quotidienne, à 11h15.