Temps de prière avec et pour les victimes d'abus sexuels

Temps de prière avec et pour les victimes d’abus sexuels

Le 19 mars aura lieu dans le diocèse de Toulouse, comme dans tous les diocèses de France, un temps de prière avec et pour les victimes d’abus sexuels dans l’Église.

Ce temps est fixé par la CEF au 3ème dimanche de Carême et aura cette année lieu le samedi dans notre diocèse.

Samedi 19 Mars

à 15h30

en l’église du Sacré-Cœur, Toulouse

Ce temps sera présidé par Monseigneur de Kerimel. Des victimes prendront la parole pendant la liturgie.

Tous les catholiques sont appelés à s’associer à ce mouvement de prière.

Pour s’associer à ce grand mouvement de prière, Mgr de Kerimel invite toutes les paroisses à s’approprier l’intention de prière ci-dessous lors de la prière universelle des messes du dimanche 20 mars 2022 :

« En ce 3ème dimanche de carême, et selon la décision de la Conférence des évêques de France, tous les diocèses de France célèbrent un temps mémoriel de reconnaissance des abus et violences sexuelles par des membres de l’Église.

Seigneur en ce jour mémoire, nous implorons ta bonté sur toutes les victimes blessées dans leur corps, leur psychisme et leur âme. Viens toi-même les consoler, leur apporter paix et réconfort.

Viens guérir le corps entier de l’Église atteint et meurtri par le scandale et l’ampleur de ces abus de pouvoir qui ont rendu possible de tels actes.

Nous te rendons grâce pour le chemin de vérité que de nombreux clercs et laïcs sont en train de vivre.

Aide-nous à poursuivre ce travail de justice et de vérité et donne-nous de ne jamais oublier tes enfants meurtris.
 »

Evénement de l'agenda