Un équipage se forme !

Le service de la catéchèse souhaite vivre différemment sa mission en s’entourant d’un équipage : des catéchistes appelés, de différents lieux du diocèse.

Pourquoi s’entourer d’une équipe ?

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. »

Partant du constat que la construction de projets communs avec d’autres personnes (catéchistes, autres services, autres diocèses, intervenants extérieurs) apporte de l’élan pour la mission, le service de la catéchèse souhaite vivre une dynamique de réflexion et d’action avec des personnes vivant des situations pastorales variées.

Quels sont les objectifs de cet équipage ?

L’équipage a pour objectifs de vivre une fraternité entre personnes engagées dans la catéchèse, de se nourrir intellectuellement et spirituellement, de réfléchir ensemble à une vision diocésaine de la catéchèse et de collaborer à des projets communs (découverte du Directoire pour la catéchèse, formation des catéchistes, rassemblements diocésains, ….).

Les modalités de fonctionnement de l’équipage SDC

L’idée est de créer une équipe d’une dizaine de personnes. Elle se rencontre une fois entre chaque période de vacances scolaires.
Lors de chaque rencontre, l’équipe vit un temps de prière, un partage d’information, un temps de réflexion de fond et un travail sur un projet en lien avec la catéchèse.

L’équipage s’est rencontré pour la première fois en décembre dernier ! Il a fait connaissance et défini un mode de fonctionnement commun. La mise au point continuera de se faire tout au long des rencontres.
Le travail de cet équipage sera à la source de projets et communications pour la catéchèse de notre diocèse.

Merci Seigneur pour cette collaboration nouvelle, point de départ d’une dynamique joyeuse et fraternelle pour la catéchèse !