Cette année 2022 s’est ouverte sur l’installation de notre nouvel archevêque, Monseigneur Guy de Kerimel.

Mois après mois, il est allé à la rencontre des paroisses, services et mouvements de notre diocèse. Ces rencontres ont connu leur point d’orgue les 15 et 16 octobre derniers lors de l’Assemblée diocésaine à Pibrac. Un beau moment d’écoute et de communion fraternelle.

Au cours de ces rencontres, Monseigneur de Kerimel a pu prendre l’ampleur des nombreux projets missionnaires portés par les prêtres et fidèles du diocèse. Dans cette Lettre annuelle aux donateurs, nous vous présentons quelques-uns de ces projets, qui sans les moyens que vous leur donnez par votre don, ne pourraient voir le jour : accueil des plus fragiles avec le service diocésain de la Diaconie, annonce et témoignage lors du pèlerinage des servants d’autel à Rome et un exemple de construction d’une vision pastorale et missionnaire à la paroisse Saint-Exupère.

L’année 2023 verra le déploiement d’un projet également plein d’audace et d’enthousiasme : la construction d’une nouvelle église dans le quartier en plein essor de Borderouge à Toulouse.

Merci encore pour votre soutien nécessaire à la vitalité et à la croissance de notre Église !

Père Hervé Gaignard, Vicaire général

• 3 questions à ...

Vivre la mission par la Diaconie

3 questions à …Sébastien Combre, Délégué épiscopal à la solidarité Responsable du service de la Diaconie