Mois après mois, il est allé à la rencontre des paroisses, services et mouvements de notre diocèse. Ces rencontres ont connu leur point d’orgue les 15 et 16 octobre derniers lors de l’Assemblée diocésaine à Pibrac. Un beau moment d’écoute et de communion fraternelle.
Au cours de ces rencontres, Monseigneur de Kerimel a pu prendre l’ampleur des nombreux projets missionnaires portés par les prêtres et fidèles du diocèse. Dans cette Lettre annuelle aux donateurs, nous vous présentons quelques-uns de ces projets, qui sans les moyens que vous leur donnez par votre don, ne pourraient voir le jour : accueil des plus fragiles avec le service diocésain de la Diaconie, annonce et témoignage lors du pèlerinage des servants d’autel à Rome et un exemple de construction d’une vision pastorale et missionnaire à la paroisse Saint-Exupère.
L’année 2023 verra le déploiement d’un projet également plein d’audace et d’enthousiasme : la construction d’une nouvelle église dans le quartier en plein essor de Borderouge à Toulouse.
Merci encore pour votre soutien nécessaire à la vitalité et à la croissance de notre Église !
Père Hervé Gaignard, Vicaire général
3 questions à ...
3 questions à …Sébastien Combre, Délégué épiscopal à la solidarité Responsable du service de la Diaconie
Lire l'articleParole de curé
La Paroisse Saint-Exupère est vivante et pleine d’énergie(s). Les projets et les volontés missionnaires, comme notre démarche « Eglise verte » et notre fraternité de jeunes par exemple, sont nombreux et (...)
Zoom sur...
50 jeunes de Haute-Garonne et du diocèse d’Albi étaient présent au pèlerinage national des servants d’autel à Rome, du 22 au 26 août dernier. Ils ont pu rencontrer le Pape mais aussi des centaines (...)