Lundi Saint, avec Paul, chef de chœur
« Chi ci separèra » de Marco Frisina
En ce lundi Saint, j’ai envie de vous partager « Chi ci séparera » (Qui nous séparera, en français) de Marco Frisina, compositeur, chef d’orchestre et prêtre italien.
Ce chant italien nous amène vers les plus grands thèmes de saint Paul sur la rédemption qui se manifeste pour nous à travers la croix du Christ. C’est là, en effet, que le Christ nous révèle à chacun son amour, un amour si fort et si puissant que rien au monde ne pourra nous séparer de Lui.
Avec ce geste sublime, le cœur de Dieu se révèle et touche le cœur de l’homme et dès cet instant, « ce n’est plus nous qui vivons en lui, mais le Christ qui vit en nous » (Galates 2-20), « notre vie est cachée avec Christ en Dieu ». (Colossiens 3-3). La vocation première de tout croyant est d’être un instrument de cet amour. Ce chant nous introduit dans la Passion du Christ.
Voici les paroles traduites en français :
1. Qui nous séparera de Votre amour ? la tribulation ou bien l’épée ? Ni la mort et ni la vie ne nous séparera de l’amour du Christ, Notre Seigneur.
2. Qui nous séparera de Votre paix ? la persécution ou la douleur ? Aucun pouvoir ne nous séparera de celui qui a vaincu la mort pour nous.
3. Qui nous séparera de Sa joie ? Qui sera capable de nous enlever Son pardon ? Non personne dans le monde ne nous éloignera de la vie dans le Christ, Notre Seigneur.
Vous pouvez écouter ce chant qui a été interprété par le chœur et l’orchestre de Sinfonia Garonna, un des groupe de la Paroisse étudiante de Toulouse, sur le lien suivant :
https://www.facebook.com/SinfoniaGaronna/videos/886557731507681/