Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

Unis entre tous les chrétiens !

Chaque année, le principal temps fort œcuménique demeure la « Semaine de prière pour l’unité chrétienne » qui, depuis 1908, rassemble des chrétiens de toutes confessions du 18 au 25 janvier.

Cette année, le thème choisi est « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance ». Il exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine. Il indique aussi la mission de tout chrétien.

► Pour aller plus loin, consultez le site national de la Semaine de Prière pour l’unité des chrétiens.

En vidéo (clic ! )

Et pour les anciens navigateurs : https://www.youtube.com/watch?v=0HNHGjoRnZI&feature=youtu.be

Fais-nous trouver la voie qui conduit vers l’unité

Seigneur Jésus, toi qui, à la veille de mourir pour nous, as prié pour que tes disciples soient parfaitement un, comme toi en ton Père et ton Père en toi, fais-nous ressentir l’infidélité de notre désunion.

Donne-nous la loyauté de reconnaître et le courage de rejeter ce qui se cache en nous d’indifférence, de méfiance et même d’hostilité muette.

Accorde-nous de nous rencontrer tous en toi, afin que, de nos âmes et de nos lèvres, monte incessamment ta prière pour l’unité de tous, telle que tu la veux, par les moyens que tu veux.

En toi qui es la charité parfaite, fais-nous trouver la voie qui conduit à l’unité, dans l’obéissance à ton amour et à ta vérité. Amen.

Père Paul Couturier

La pause sourire

Sur le terrain

Ce lundi, Mgr Le Gall, notre archevêque, s’est exprimé au sujet des activités autorisées ou non dans les lieux de culte de notre diocèse. À découvrir ici.

Du 18 au 24 janvier, nous vivons la Semaine de Prière pour l’unité des chrétiens. Découvrez ici cette vidéo pour nous encourager à nous "déconfiner" pour aller rencontrer les chrétiens d’autres confessions et bien comprendre l’enjeu, ici le programme dans notre diocèse, et là des prières et méditations pour chaque jour.

La Commission diocésaine de Musique Liturgique vous propose de la rejoindre samedi 23 janvier 2021 de 14h à 17h, pour découvrir comment entrer dans le texte d’un psaume, lire une psalmodie et même psalmodier. Sur inscription au 06 64 87 26 37 ou .

Les paroisses de Saint-Nicolas et Sacré-Cœur de Toulouse ont fait peau neuve ! Découvrez ici leur tout nouveau site internet : http://www.sacrecoeur-saintnicolas.fr/

Vous vous posez des questions sur la foi ? Venez découvrir les parcours Alpha en ligne, lors de la soirée de lancement le jeudi 28 janvier :

Tandem, un parcours vécu avec les jeunes couples, une expérience vécue dans l’hospitalité ou encore le SEM et les personnes âgées et malades... Découvrez ici les témoignages de fraternité que nous livre l’ensemble paroissial de Saint-Étienne.

Voir ou revoir le cycles des conférences sur la place de la femme dans la bible, c’est possible ! Et c’est ici.

Le Carême se prépare ! Afin de répondre à la demande de Mgr Le Gall d’un carême diocésain tourné vers la sauvegarde de la Création pour cette année Laudato Si, la commission diocésaine pour l’écologie a préparé un carnet de Carême adressé à tous les fidèles du diocèse. À découvrir ici, avant de se renseigner dans votre paroisse.

La bonne idée de la semaine

En 2021, la manifestation poursuit son développement et se transforme en « Nuits de la lecture » pour une programmation in situ et digitale encore plus riche et étendue sur 4 soirées, du jeudi 21 au dimanche 24 janvier, avec un temps fort le samedi 23. Tout savoir ici.

Mère Yvonne Reungoat vient d’être récompensée par la plus haute distinction française, la Légion d’honneur ! Supérieure générale des Filles de Marie Auxiliatrice, cette distinction vient mettre à l’honneur une vie consacrée aux jeunes. À découvrir ici.

Le témoignage de la semaine

Pierre a 10 ans. Un soir, il prie Dieu en vérité. Cette expérience mystique a changé concrètement sa vie. À voir ici.

Le texte de la semaine

Avec la chute des vocations religieuses, de nombreux monastères ferment leurs portes en France, laissant en suspens l’avenir des bâtiments. Pourtant, depuis quelques années, des laïcs se mobilisent pour ne pas laisser tomber ce patrimoine et lui redonner une nouvelle vie. Lire l’article ici.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter