Le mouvement

Le mouvement "Voir Ensemble" accueille les personnes aveugles et malvoyantes. Il oeuvre en faveur de leur bien-être spirtuel, intellectuel, moral et matériel. Il est un mouvement d’Église au sein de la Conférence des Évêques de France. Il est aussi une association "loi 1901" reconnue d’utilité publique.

Le mouvement, fondé par un prêtre aveugle, l’abbé Yves Mollat, existe depuis 1927. À l’origine, il s’appelait "la Croisade des Aveugles".

Conçu pour les personnes aveugles et malvoyantes, il accorde une grande place aux personnes bénévoles et voyantes.

Toute l’information sur le mouvement "Voir Ensemble" est disponible sur son site Internet ici.

Le groupe de la Haute Garonne

Le groupe de la Haute Garonne du mouvement "Voir Ensemble" compte une cinquantaine d’adhérents qui se retrouvent une fois par mois, environ, pour des rencontres festives ou spirituelles, dans un esprit d’amitié, d’entraide, de convivialité.

Le groupe est assisté d’un aumônier.

Plusieurs sorties à caractère culturel ou religieux sont proposées aux adhérents dans le cours de l’année, pour la découverte des hauts-lieux de la région.

Une messe à laquelle tous les adhérents sont conviés est célébrée à l’occasion de chacune des fêtes et sorties.

Le groupe participe au pèlerinage national à Lourdes, organisé tous les ans, au printemps, par le mouvement. Il participe aussi à la collecte de lunettes en faveur des personnes malvoyantes d’Afrique.

(en cours de renouvellement)