Ensemble paroissial de Cintegabelle - Gaillac-Toulza - Calmont

31190 Auterive

Eglise de la Nativité de la Vierge Marie
Paroisse de Cintegabelle

L’église est la maison du Peuple de Dieu, où il se ras­semble pour écouter la Parole, prier en commun, recevoir les sacre­ments, célébrer l’Eucharistie.

C’est le lieu où chacun peut venir se recueillir et adorer la pré­sence du Seigneur.

C’est un bâtiment que l’art et la foi de nos ancêtres nous ont légué et que chacun peut visiter.

L’Orgue his­to­rique de Cintegabelle

Les Heures musicales à l’Orgue historique de Cintegabelle et autres infos sur l’orgue

Liturgies, coordination des concerts et visites de l’orgue
Pour rencontrer l’organiste titulaire
ou faire une visite commentée (seul ou en groupe) s’adresser à l’avance à :

Emmanuel SCHUBLIN
31550 CINTEGABELLE
06.09.31.83.42
organistecintegabelle @ gmail.com

Une visite de l’Orgue à la tribune est proposée à l’issue de tous les concerts.

Prière de bénédiction d’un Orgue

Éveille-toi, orgue, instrument sacré, entonne la louange de Dieu notre Créateur et notre Père.

Orgue, instrument sacré, célèbre Jésus notre Seigneur, mort et ressuscité pour nous.

Orgue, instrument sacré, chante l’Esprit Saint qui anime nos vies du souffle de Dieu.

Orgue, instrument sacré, élève nos chants et nos supplications vers Marie la mère de Jésus.

Orgue, instrument sacré, fais entrer l’assemblée des fidèles dans l’action de grâce du Christ.

Orgue, instrument sacré, apporte le réconfort de la foi à ceux qui sont dans la peine.

Orgue, instrument sacré, soutiens la prière des Chrétiens.

Orgue, instrument sacré, proclame Gloire au Père, et au Fils, et au Saint Esprit !

Autres églises des villages du secteur

Eglise de Picarrou (Tramesaygues)

Eglise des Bac­carets

Eglise de Gaillac-Toulza