" Partir en pèlerinage signifie se sentir appelés et poussés à marcher ensemble " ; c’est quitter nos sécurités et notre confort à la recherche d’une nouvelle terre que le Seigneur veut nous donner "

(Pape François).

Cathy Le Blanc
Directrice du service diocésain des pèlerinages

L’équipe du service des pèlerinages du diocèse de Toulouse est à votre service et vous accompagne avec des propositions variées et adaptées….

- Grands pèlerinages « classiques » (Rome, Compostelle, Terre Sainte, Sur les pas de st Paul…)

- Voyages pèlerinages (des destinations qui marient le cultuel et le culturel)

- Pèlerinages « éclairs » (sur 3 à 4 jours, moins loin, moins cher)

- Pèlerinages « piéton » (une journée autour d’un thème dans Toulouse ou le diocèse)

- Pèlerinages « plus sportifs » (Compostelle avec un peu de marche, Mont St-Michel avec traversée de la baie à pied….)

- Pèlerinages avec conférencier autour d’un thème.

Lettre pèlerine

Le tout dernier "avance au large" 2022 vient de sortir !

La direction des pèlerinages a le plaisir de vous communiquer la « lettre pèlerine » du trimestre, Avance au large n°10.

Vous y trouverez les pèlerinages en préparation et les projets.

Bonne lecture et bonnes fêtes de fin d’année !

Lire ici

Hospitalité diocésaine de Toulouse

L’hospitalité diocésaine de Toulouse organise le pèlerinage de Lourdes en 2023 :

Pèlerinage avec les malades : 24 au 27 août 2023

Journée diocésaine : vendredi 25 août 2023

Visitez régulièrement le site de l’hospitalité pour vous tenir informé de l’évolution du programme : https://hospidetoulouse.wixsite.com/tlse

Aide et conseils aux paroisses

La direction des pèlerinages diocésains est en train d’élaborer un guide pratique pour vous aider dans l’organisation des sorties et pèlerinages, en matière de :

• Sécurité
  • Législation
  • Assurance
  • Organisation pratique