" Partir en pèlerinage signifie se sentir appelés et poussés à marcher ensemble " ; c’est quitter nos sécurités et notre confort à la recherche d’une nouvelle terre que le Seigneur veut nous donner "

(Pape François).

Cathy Le Blanc
Directrice du service diocésain des pèlerinages

L’équipe du service des pèlerinages du diocèse de Toulouse est à votre service et vous accompagne avec des propositions variées et adaptées….

- Grands pèlerinages « classiques » (Rome, Compostelle, Terre Sainte, Sur les pas de st Paul…)

- Voyages pèlerinages (des destinations qui marient le cultuel et le culturel)

- Pèlerinages « éclairs » (sur 3 à 4 jours, moins loin, moins cher)

- Pèlerinages « piéton » (une journée autour d’un thème dans Toulouse ou le diocèse)

- Pèlerinages « plus sportifs » (Compostelle avec un peu de marche, Mont St-Michel avec traversée de la baie à pied….)

- Pèlerinages avec conférencier autour d’un thème.

Lettre pèlerine

Le premier "avance au large" 2022 vient de sortir !

La direction des pèlerinages a le plaisir de vous communiquer la « lettre pèlerine » du trimestre, Avance au large n°7.

Vous y trouverez les pèlerinages en préparation et les projets. Bonne lecture.

Lire ici

Aide et conseils aux paroisses

La direction des pèlerinages diocésains est en train d’élaborer un guide pratique pour vous aider dans l’organisation des sorties et pèlerinages, en matière de :

• Sécurité
  • Législation
  • Assurance
  • Organisation pratique
  • Conditions financières

A très bientôt !

Hospitalité diocésaine de Lourdes

L’hospitalité diocésaine de Toulouse organise deux pèlerinages à Lourdes en 2022 :

Lourdes au printemps : 9 et 10 avril 2022

Pèlerinage avec les malades : 25 au 28 août 2022

Journée diocésaine : vendredi 26 août 2022

Le programme de la journée diocésaine sera communiqué en temps voulu.

Visitez régulièrement le site de l’hospitalité pour vous tenir informé de l’évolution du programme : https://hospidetoulouse.wixsite.com/tlse

Madame Cathy Le Blanc

28, rue de l’Aude 31500 Toulouse

Téléphone du secrétariat : 06 03 22 28 94