PÈLERINAGES 2020/2021

Le Covid 19 a bouleversé nos vies, nos organisations et les pèlerinages bien sûr. Voici la nouvelle programmation des pèlerinages prévus en 2020/2021, et les nouveaux projets élaborés pour cette année :

Par ordre de dates :

*Journée diocésaine à Lourdes :
En l’absence du pèlerinage diocésain habituel, Monseigneur l’archevêque conduira à Lourdes le 28 août une délégation restreinte porteuse des intentions de prière du diocèse.
La messe de 10h à la grotte se retransmise sur KTO.

*La journée Mariale : le 12 septembre. À la suite de tous les pèlerins, une journée « pèlerinage » autour des sanctuaires marials de Toulouse : Notre Dame de la Daurade, ND du Taur, chapelle du Rosaire de l’église des Jacobins, ND de la Dalbade, chapelle Ste Anne. Déplacements à pieds. Restaurant sur réservation, 17€.

*Rome, avec Monseigneur Le Gall est reporté aux dates du 18 au 23 octobre. La liste des participants est complète, mais une liste d’attente en cas de désistement est en cours.

*Les marchés de Noël en Provence  : du 10 au 13 décembre.
Une immersion dans la douceur provençale en attente de Noël…
Visites de villages typiques, Les Baux, St Rémy de Provence. Journée à la Ste Baume et montée à la grotte de Ste Marie-Madeleine. Visites de santonniers, foire aux santons, marchés de Noël sur le vieux port de Marseille. Visite et célébration à Nôtre Dame de la Garde. Soirée contes de Noël et traditions provençales 630€ tout compris.

*La Roumanie, prévue en septembre, est reportée aux dates du 3 au 11 juin 2021.
Un voyage-pèlerinage principalement à la découverte des églises monastiques du nord de la Roumanie (Bucovine), les églises en bois. Nous aurons l’opportunité de rencontres avec les communautés chrétiennes de rite oriental, catholiques ou orthodoxes. Temps de prières selon les lieux. 1570€ tous frais inclus.

Les inscriptions sont ouvertes et il reste des places !

Album photo

Dernière minute !

Avec le covid, les pèlerinages ont été modifiés :

- Rome avec Monseigneur Le Gall du 18 au 23 octobre 2020.

La liste des inscriptions est complète. Une liste d’attente pour les éventuels désistements est en cours.

Roumanie, voyage pèlerinage : du jeudi 3 au vendredi 11 juin 2021. Les inscriptions sont ouvertes.

Pour la Roumanie, les nouveaux documents d’inscription sont en ligne, ci- dessous.

Inscriptions du pèlerinage de Rome

Monsieur Dominique Desvernois