A Lourdes pour le 50° anniversaire du Concile Vatican II

Une délégation d’une cinquantaine de personnes représentait l’Église de Haute-Garonne au rassemblement des Églises diocésaines de France à Lourdes : cinquante personnes envoyées par leurs doyennés, leurs paroisses, leurs services et représentatives de notre diocèse. Leur mission ? Participer à cet événement qui inaugure la célébration du 50° anniversaire du Concile Vatican II, réfléchir autour de trois grands thèmes – le Christ, l’Église et l’homme – puis, de retour chez elles, imaginer une heureuse suite à vivre tous ensemble.
"Que ce temps de grâce permette de consolider la communion à l’intérieur de la grande famille qu’est l’Église catholique - a souhaité le pape Benoit XVI en s’adressant aux 2600 participants dans un message vidéo - et contribue à restaurer l’unité entre tous les chrétiens, ce qui fut l’un des objectifs principaux du Concile"
Le site de l’Eglise de France consacre un dossier détaillé sur les contenu de ce rassemblement.

Actualité publiée le 28 mars 2012