Dossier Foi & musique

Quel lien entre la foi et la musique ? Sans doute aimons-nous chanter à la messe et nous apprécions qu’une célébration soit animée, mais au-delà de l’aspect joyeux et vivant, nous pouvons nous interroger sur ce que la musique apporte à la foi, et sur le rapport de la foi à la musique.

Voici un dossier qui propose quelques éclairages pour tenter d’élaborer une réponse à ces questions. Rencontres et portraits de différentes personnalités du diocèse de Toulouse sur ce sujet.

La musique peut-elle favoriser la foi ?

A l’affût des notes pour la liturgie du diocèse

À coeurs joyeux !

Les petits chanteurs de la Maîtrise de la cathédrale

Tremplin, le groupe toulousain qui chante sa foi

Tous les dossiers de l'actualité

Prier avec les saints

Prions avec les saints. Pour chaque jour de la semaine, une prière avec les mots d’un saint. Cette semaine, ce sera avec sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.

En collaboration avec Radio Présence, chaque mois le site internet diocésain propose une sélection de textes choisis par Isabelle Du Ché.

Lire le dossier...

Radio Présence