Année Laudato Si

Nous sommes dans l’année Laudato Si  !

A l’occasion des 5 ans de l’encyclique, le Pape François a proclamé "l’année Laudato Si". Le monde est ainsi appelé à mettre en oeuvre sa conversion écologique plus que jamais, et à faire de cette année un point de basculement.

Que va t-il se passer dans le diocèse de Toulouse ?

- 5-6 septembre 2020  : Vous étiez nombreux au week-end diocésain pour la sauvegarde de la création. Merci !
- Mars-avril 2021 : Carême "vert" dont le thème diocésain sera la sauvegarde de la création.
- Dimanche 7 mars 2021 : Pélerinage à vélo sur le thème de la conversion écologique.
- du 15 au 24 mai 2021 : Semaine Laudato Si
- Et encore d’autres évènements (conférences, colloques, soirées thématiques, lancement d’initiatives concrètes, lancement des paroisses dans le label Eglise Verte, etc) !

Nous vous invitons, en paroisse, en groupe, en communauté à vous associer à cette démarche, et à ces évènements.

Certaines des dates annoncées doivent encore être confirmées, pour cela n’hésitez pas à contacter la commission écologie : commission.ecologie@diocese-toulouse.org ; 0648002108