Conférence : "La vaccination : de Pasteur à l’obligation vaccinale..."

Avec les Mardis de la Trinité

Conférence : "La vaccination : de Pasteur à l’obligation vaccinale..."

"Les Mardis de la Trinité" sont des rendez-vous mensuels organisés par l’ensemble paroissial Sainte-Trinité Saint-François-Xavier à Toulouse, des soirées d’exposés et de discussions sur un thème sociétal, spirituel ou culturel. Le prochain rendez-vous aura lieu :

le Mardi 6 février à 20h30,

à l’église de la Trinité, au 290 route de Seysses

La conférence portera sur :

"La vaccination : de Pasteur à l’obligation vaccinale..."

avec le Dr Dominique Mora,
du Centre Départemental de Vaccination, Hôpital Joseph Ducuing

"Le 1er janvier 2018, la liste des vaccins obligatoires est passée de 3 à 11 pour les nourrissons. A l’heure où l’hésitation, voire la défiance, envers les vaccins est croissante en France, il paraît nécessaire de réconcilier les enfants de Pasteur avec la vaccination. Nous aborderons ainsi les principes de base et le mécanisme de la vaccination, ses bénéfices en terme de prévention, sa place dans la politique de santé publique, sans éluder les polémiques qu’elle suscite encore..."

Ouvert à tous !

Evénement de l'agenda