Conférences de Mgr Lafont, évêque de Cayenne

Organisées par le Comité de soutien des chantiers de l’Evêque

Conférences de Mgr Lafont, évêque de Cayenne

Mgr Lafont, évêque de Cayenne, viendra à Toulouse pour parler de l’Église en Guyane et lancer un appel pour soutenir la construction de nouvelles églises dans un diocèse qui souffre d’un manque de lieux de culte et de moyens financiers.

Deux rencontres sont organisées par le "comité de soutien des chantiers de l’Évêque". Elles ont déjà été organisées l’année dernière à Paris et à Tours. Elles auront lieu :

le samedi 7 et le dimanche 8 novembre 2015

Deux propositions sont faites aux habitants de Haute-Garonne :

- samedi 7 novembre à 18h00 : Conférence de Mgr Lafont dans les locaux de la communauté de l’Arche en pays toulousain, à Blagnac au 2 rue du docteur Guimbaud,

- dimanche 8 novembre à 10h30 et 15h : Mgr Lafont présidera la messe de 11h00 de la paroisse des dominicains de Toulouse, impasse Lacordaire à Toulouse. Il participera au repas de rentrée de la paroisse et donnera ensuite une conférence à 15h00 au couvent des dominicains.

Soyons nombreux à témoigner notre esprit de communion et de solidarité avec notre frères catholiques de Guyane et leur pasteur. La Guyane, un département proche de la réunion toulousaine par son centre spatial, mais aussi un vaste territoire, la plus grande région de France, avec une population de 250 000 habitants en constante augmentation (40% de la population a moins de 20 ans !) qui doit relever de nombreux défis économiques (le taux de chômage est supérieur à 21%), sociaux et spirituels ! Si la religion catholique y est majoritaire, elle doit faire face à la sécularisation de la société comme à l’attirance des sectes.

Plus d’infos sur le site du diocèse de Guyane : http://www.guyane.catholique.fr

Pour chaque conférence, l’entrée est gratuite et la participation libre.

Evénement de l'agenda

du Samedi 07 Novembre 2015 a 18h00 au Dimanche 08 Novembre a 17h00