De nouvelles voix pour la cathédrale de Toulouse

Une audition pour réjoindre la Maîtrise

De nouvelles voix pour la cathédrale de Toulouse

La Maîtrise de la Cathédrale Saint-Étienne agit au service de la vie liturgique de la Cathédrale et du diocèse de Toulouse. Avec une soixantaine de jeunes, elle se compose d’une formation de garçons, chœur historique créé en 1936, complétée depuis 4 ans par une maîtrise de filles et d’une pré-maîtrise.

Ainsi à tour de rôle, ou ensemble à certaines occasions, ils animent mensuellement la messe dominicale ou les célébrations des grandes fêtes religieuses comme la messe chrismale.

Ces jeunes reçoivent une formation de qualité au chant choral, sous la direction du chef de chœur Luciano Bibiloni, mais aussi une formation humaine et spirituelle. Par ailleurs, ils donnent régulièrement des concerts de chants sacrés et profanes, dans la région, voire en France et à l’étranger lors d’une tournée de fin de saison l’été.

Ces jeunes passionnés de chant seraient ravis d’accueillir en septembre 2013 des filles et garçons de 7 à 25 ans. Il n’est absolument pas nécessaire de disposer de connaissances musicales préalables pour rejoindre la Maîtrise.

Une séance de présentation de l’association, avec courte audition des jeunes intéressés, est prévue le mercredi 29 mai 2013 après midi, dans la cour de la chapelle Sainte-Anne derrière la cathédrale.

L’association envisage aussi de créer un petit chœur de voix d’hommes pour accompagner occasionnellement la Maîtrise.

Pour prendre rendez vous ou se renseigner, veuillez contacter le 06.58.21.22.50 (soir et WE de préférence).

Plus d’informations : www.maitrise.online.fr

 


Actualité publiée le 16 mai 2013