Action de carême 2019

"Donne-Moi à boire"

Nous remercions déjà tous les généreux donateurs pour l’Action Carême 2019 au profit de Nsim Congo, village du père Cyrille.

Pour ceux qui le désirent, ils peuvent encore faire des dons grâce à la vente de gobelets à l’effigie de cette action.

Si vous souhaitez en acquérir vous pouvez le faire au secrétariat.
Des ventes seront aussi organisées à la sortie de certaines messes.

Tarif : 3 € pièce

L’évangéliste Jean a rapporté
les paroles de Jésus à la Samaritaine :

"Donne-moi à boire"

Par notre action de carême nous sommes invités,
non seulement à donner à boire !
mais à offrir à boire une eau saine !.

Pour cette année nos dons récoltés durant tout le carême seront destinés à aider les habitants de NSIM CONGO le village natal du Père Cyrille.

Nous nous proposons d’aider ces villageois à construire une conduite d’eau qui leur permettra de puiser l’eau dans un endroit bien distinct de celui où s’abreuvent les animaux.

Il est vital de pouvoir accéder à une eau saine, car c’est la seule façon de se préserver de nombreuses maladies.

Financer cette conduite d’eau c’est aussi faire en sorte que les femmes de ce village soient bien moins éloignées de l’eau nécessaire à la toilette, à la lessive et à la cuisine.

Pour nous ici nous n’avons besoin que de quelques secondes pour tourner un robinet et accéder à des centaines de litres d’eau de qualité.
Là bas, à NSim Congo, les femmes passent des heures à marcher sous le soleil pour récupérer quelques dizaines de litres d’eau.

Saurons nous donner un peu de notre superflu, afin de leur permettre d’accéder à un peu de leur essentiel, voila la vraie question.

Notre action de carême doit nous aider à y répondre généreusement.

En pratique vous pourrez transmettre vos offrandes dans les enveloppes bleues libellées « Action Carême 2019 » qui seront mises à votre disposition dans les églises de notre Ensemble paroissial.

N’hésitons pas à être généreux, et à donner plusieurs fois pendant tout le carême.

Actualité publiée le 11 mars 2019