Exposition sur Mère Térésa, la « Mère des pauvres »

A la paroisse étudiante de Toulouse

Exposition sur Mère Térésa, la « Mère des pauvres »

Dimanche 4 septembre 2016, l’Église universelle a fêté la canonisation de Mère Térésa, la très célébre religieuse de Calcutta qui a consacré sa vie au service des plus pauvres.

Même si certains la considéraient déjà de son vivant déjà comme une sainte, Mère Teresa a été canonisée ce dimanche place Saint-Pierre à Rome, lors d’une messe présidée par le pape François. Béatifiée à Rome par Jean-Paul II le 19 octobre 2003 à l’occasion de la Journée mondiale des Missions, elle nous "rappelle à tous que la mission évangélisatrice de l’Église passe par la charité, nourrie par la prière et l’écoute de la Parole de Dieu", disait saint Jean-Paul II dans son homélie. Se rendant "partout pour servir le Christ dans les plus pauvres des pauvres", elle a choisi de vivre la radicalité évangélique auprès des plus démunis, en menant une vie rythmée par la prière et le service.

Du 5 au 19 septembre 2016, la paroisse étudiante de Toulouse vous propose de venir découvrir ou redécouvrir cette vie extraordinaire de Sainte Mère Teresa de Calcutta avec

l’exposition permanente à la Paroisse étudiante de Toulouse,
église Saint-Pierre des Chartreux,
21 rue Valade, à Toulouse

Entrée libre,
accès accessible handicapés en journée
(hors Festival Open Church, du 1er au 12 octobre 2016).

Actualité publiée le 7 septembre 2016