Fête de la Divine Miséricorde !

à Castanet

Fête de la Divine Miséricorde !

A l’occasion de la Fête de la Divine Miséricorde,
un temps de louange ouvert à tous (sans limite d’âge !) est organisé.

Dimanche 24 avril à 16h

à l’église de Castanet

Venez nous rejoindre pour 1 heure 30 de chants et de prière, et vivre dans la joie ce Dimanche de la Miséricorde !
(dans le respect des règles sanitaires en vigueur)

Pour en savoir plus sur l’origine et le sens de cette fête :

La Fête de la Miséricorde est étroitement liée au message et à la vie de sainte Faustine (1905-1938). Religieuse polonaise, elle fut destinataire de nombreuses révélations privées de la part de Jésus sur la Divine Miséricorde, révélations qu’elle consigna dans un « Petit Journal ».

Le pape Jean-Paul II a canonisé sœur Faustine à l’occasion du jubilé de l’An 2000 et a institué officiellement le Dimanche de la Divine Miséricorde, célébré chaque année le deuxième dimanche de Pâques. « En ce jour, les entrailles de ma Miséricorde sont grandes ouvertes. Je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s’approcheront de la source de ma Miséricorde. » (Jésus à Ste Faustine - Petit Journal)

Le message de la Miséricorde est une invitation à la confiance, une invitation à rencontrer le Seigneur de façon personnelle. Jésus Vivant veut parler à chacun d’entre nous, consoler chacun d’entre nous. Il offre Son amour et Son pardon à tous.

Outre la fête de la Miséricorde, le Seigneur offre différents moyens pour se rapprocher de sa Divine Miséricorde (indiqués dans le Petit Journal) :

• le tableau de Jésus Miséricordieux (avec l’inscription « Jésus j’ai confiance en Toi" )
  • le chapelet à la Miséricorde Divine ;
  • la neuvaine à la Miséricorde Divine qui commence le Vendredi Saint ;
  • l’Heure de la Miséricorde Divine (15h00)

Evénement de l'agenda

Dimanche 24 Avril 2022 de 16h00 à 17h30