Fêtons la famille tous ensemble !

Le 12 juin prochain, le service diocésain de la pastorale familiale veut rappeler et montrer que la famille, et en particulier la famille chrétienne, porte une bonne nouvelle et un message de joie, d’espérance et d’amour.

Au cours de ces deux dernières années, nous avons cheminé en Église. Dans le sillage du synode de la famille, de nombreux groupes se sont réunis pour réfléchir ensemble et donner une contribution à la réflexion demandée par le pape sur la famille. Pour rendre grâce de ce travail et du message d’espérance auquel nous avons abouti, une grande fête des familles aura lieu le dimanche 12 juin 2016. Rassemblés avec notre archevêque autour de la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse, ce sera l’occasion de recevoir ce que nous dit le synode sur la famille pour en porter les fruits jusqu’aux périphéries du diocèse.
Les festivités commenceront par un pique-nique partagé où chacun est invité à apporter un plat et un fruit avec lequel nous confectionnerons une immense salade de fruits. De nombreuses animations, des jeux et des conférences seront organisés pour tous les âges. Il y aura aussi des espaces plus recueillis permettant de prier, déposer des intentions, rencontrer et accueillir la miséricorde. Cet après-midi festif sera ainsi l’occasion de participer au Jubilé de la miséricorde et de préparer et vivre, en famille, le passage de la Porte sainte de la miséricorde. Une messe clôturera la journée. Nous pourrons rendre grâce pour la beauté des familles, fêter les anniversaires de mariage, et aussi prier pour tous ceux qui rencontrent des difficultés.
Cette fête est portée par les mouvements familiaux, soutenus par la pastorale familiale, et des paroisses. Ce sera l’occasion de faire connaissance avec ces mouvements et acteurs qui œuvrent pour les familles et les accompagnent dans les diverses étapes et situations de leur vie.
Que vous soyez avec ou sans enfants, grands-parents ou seuls, vous êtes tous attendus pour cette grande fête, dans la joie et la bonne humeur ! Réservez cette date et venez nombreux !

Le service diocésain de la pastorale familiale