Je demande à Dieu de vous assister

Message à François Hollande

Je demande à Dieu de vous assister

A l’occasion de la prise de fonction du nouveau président de la République, mardi 15 mai, le pape Benoit XVI a adressé un message à François Hollande.
Que la France "poursuive avec courage ses efforts en vue de l’édification d’une société toujours plus juste et fraternelle, ouverte sur le monde et solidaire des nations les plus pauvres".
Mgr Bernard Podvin reprend les points soulignés par le pape : "L’essentiel y est exprimé. Édifier une société toujours plus juste. Servir la paix entre les nations. Respecter la vie et la dignité. Honorer le bien commun".
Le porte-parole des évêques de France perçoit dans ces points de la matière à débattre en vue des législatives, et met en garde contre la tentation du communautarisme : "aucun catholique ne peut défendre un seul de ces points à l’exclusion des autres. La valeur éminente de ces critères réside dans leur cohérence".
Pour les catholiques de France "Le message de Benoît XVI au nouveau Président de la République - nous dit Mgr Podvin - sera notre boussole".


 


Forum

bouton radio modere priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Actualité publiée le 19 mai 2012