Journée mondiale des malades et Dimanche de la santé

Journée mondiale des malades (11 février)
Dimanche de la santé (12 février)

Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale des Malades. Celle-ci se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, qui est l’occasion de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique, mais aussi de sensibiliser chacun pour préserver le don de la santé.
Le thème du message de Benoît XVI est cette anée : « Relève-toi, va ; ta foi t’a sauvé ! » (Luc 17,19) et celui du Dimanche de la santé : "Pas sans l’Autre/autre"

Un dossier complet dans le journal diocésain

Le journal diocésain Foi&Vie, dans son numéro du mois de février, publie à cette occasion un dossier "Au service du frère fragilisé.
Ce dossier est tout particulièrement consacré à la mission des aumôneries hospitalières et des établissements de santé dans notre diocèse.
De nombreux témoignages venant des aumôneries des hôpitaux de Purpan, de Rangueil-Larrey, et des cliniques sur le territoire de notre diocèse.
Un second dossier (n°77 - mars 2012) présentera d’autres visages de la pastorale de la santé.

Actualité publiée le 7 février 2012