L'ordre de Malte associe les jeunes dans son action pour les sans-abri

P’tits déj’ en Carême

L’ordre de Malte associe les jeunes dans son action pour les sans-abri

Les jeunes collectent auprès de leurs famille, amis et proches, des produits alimentaires : café, sucre, gâteaux, lait, chocolat, confiture. Ceux-ci sont distribués lors des petits déjeuners servis aux sans-abri
"Le dimanche 12 février, il a fait - 8° le matin à Toulouse, et encore -5° à midi, mais les bénévoles de la délégation étaient bien présents place Saint-Etienne pour servir les petits déjeuners !
Divisés en deux équipes, l’une sur place pour accueillir et réconforter, l’autre dans les rues et se rendant de parvis en parvis des principales églises de la ville pour offrir boissons chaudes et sandwichs... Des gants, des parkas, des bonnets, des écharpes ont pu aussi être distribués en très grand nombre !"
En cette période de froid, l’Ordre de Malte intensifie son action en faveur des sans-abri. Pour la quatrième foi consécutive, les jeunes de collèges et lycée de la ville sont invités à recolter des produit alimentaires, qui serviront à confectionner des repas que les bénévoles de l’associations distribuent aux plus démunis.

En 2011, plus de 26 000 jeunes se sont mobilisés dans cette collecte, permettant d’offrir plus de 23 000 petits déjeuners.

Objectif pour 2012 : 30 000 jeunes pour 30 000 petits déjeuners !

Plus d’informations, pour participer à l’initiative, voir le site internet de l’Ordre de Malte : ordredemaltefrance.org

 


Actualité publiée le 1er mars 2012