La terre nous est confiée, ne la bradons pas

Noël et écologie

La terre nous est confiée, ne la bradons pas

"La terre a du prix". Comme l’amour, l’amitié, le vivre ensemble, le respect de l’autre, les dons de la Terre sont des dons de Dieu dont nous avons à prendre soin et que nous sommes appelés à par­tager. C’est le message que le col­lectif "Vivre Autrement" nous transmet pour ce Noël.
La cam­pagne "Noël autrement", depuis 13 ans, nous encourage à ne pas oublier notre terre pendant cette période de cadeaux, de vacances, de reflexion.

Des terres agri­coles sont acca­parées, des brevets sur les plantes sont déposés… Des mil­lions d’êtres humains n’ont pas accès à l’eau potable ou vivent dans un envi­ron­nement pollué. Les dons de la Terre sont dilapidés, gaspillés, abîmés.

Devant ce constat, les membres du col­lectif "Vivre autrement" col­lectif pro­posent que nous puis­sions ensemble "vivre Noël

autrement", en gardant pré­cieu­sement la Terre qui nous est confiée comme un don.

Fort de ses 25 par­té­naires, issus d’associations et mou­ve­ments de dif­fé­rentes églises, le col­lectif s’engage dans une action de sen­si­bi­li­sation et de for­mation à l’aide d’ affiches, de flyers et d’outils péda­go­giques.

 


Actualité publiée le 19 décembre 2011