Les catéchistes sont rentré(e)s !

"Etre catéchiste demande de l’amour, un amour toujours plus fort pour le Christ, un amour pour son peuple saint. [...] Cet amour vient du Christ ! C’est un cadeau du Christ !"

(Chers catéchistes, MERCI BEAUCOUP !, pape François.)

Une messe de rentrée, c’est repartir du Christ. C’est lui qui nous rassemble, c’est lui qui nous pousse à aller à la rencontre des autres, c’est lui qui nous aide à surmonter nos peurs et nous donne l’espérance. C’est qui qui nous envoie en mission. Sans lui, nous ne pouvons rien faire.

La joie de se retrouver pour célébrer avec Mgr Le Gall, était grande ce samedi 12 septembre 2020. La présence du vicaire général, Hervé Gaignard, et du prêtre accompagnateur du service de la catéchèse, Jean-Claude Vasseur, autour de notre évêque, a souligné l’importance que revêt la catéchèse dans notre diocèse.

Malgré les mesures sanitaires obligatoires, nous avons vécu ont temps fraternel et priant.

Merci d’avoir répondu à notre invitation qui sera renouvelée l’année prochaine.

Bonne année pastorale à toutes et tous en Christ !