Pastorale des enfants

Depuis octobre 2022, notre équipe de la pastorale des enfants s’est installée au premier étage du bâtiment C.
Autre nouveauté : nouvelle permanence le mercredi matin de 9h -12h30.

Nous sommes réunis avec l’ensemble des services qui composent le pôle Annonce et Croissance de la foi.
Mme Florence Hartmann est la responsable de ce pôle.

Il se compose du service des pastorales des enfants, de la famille, des jeunes, des jeunes pro,des étudiants, et du catéchuménat.
L’objectif est de favoriser entre nous, la collaboration et la mutualisation des échanges, pour être au plus près de notre service avec les paroisses.

• Dates à retenir

Le service de la pastorale des enfants vous propose pour ce trimestre deux dates de rencontres.

• Fenêtre ouverte sur notre diocèse

Proposition de deux belles initiatives.

• Carême et Pâques , année B, en PCS

Un partage pour animer un temps de PCS

• godly play ! Ils étaient attendus ! Nous les avons reçus !

Ils étaient attendus ! Nous les avons reçus ! En Novembre dernier, Mme Bénédicte de Montaignac, formatrice, nous a fait vivre une séance de sensibilisation à la méthode godly play. Godly Play est une approche inspirée de la méthode Montessori : -une aventure chrétienne, passionnante et ludique, pour explorer le mystère de la présence de Dieu dans nos vies. -une invitation collective et personnelle à cheminer avec Dieu, au milieu des Écritures. Cette methode :  Propose une approche (...)

• Depliant de carême 2024 Année B

Disciple je suis ... Je suis Jésus !

Dépliant de carême 2024 Année B

• Fenêtre ouverte sur notre diocèse

• La démarche Kérygma

• Prévenir et réagir face aux abus