9ème Journée des Amitiés Catholiques de Toulouse

en la paroisse
Notre-Dame de La Dalbade de Toulouse
.

Respect des mesures sanitaires durant cette journée en cette période de Coronavirus 19 : masque, distance sociale, gel hydroalcoolique.

De 11h00 à 12h00 :
Messe pour la France en l’église Notre-Dame de La Dalbade (centre ville)
célébrée par le père Jean-Marie MIQUEL.

De 12h15 à 14h15 :
Repas tiré du sac et non partagé pour des raisons sanitaires au bâtiment paroissial Mac Carthy,
(28, rue de La Dalbade).

De 14h15 à 18h00 :
Conférences et rencontres.

de 14h00 à 15h00 : Conférence de Monsieur Jean-Gabriel SORBARA, professeur de Droit Public à la Faculté de Droit de Toulouse sur le thème : " la séparation des Églises et de l’Etat : problématiques actuelles."

---------------------------

de 15h15 à 16h15 : Présentation de"Saint-Augustin, des tergiversations à l’assurance de la foi", par Monsieur Patrick PAYRE, conteur et animateur sur RADIO PRESENCE.

---------------------------

de 16h30 à 17h30 : Conférence de Monsieur l’abbé Emmanuel CAZANAVE, professeur de Théologie à la Faculté de Théologie de l’Institut Catholique de Toulouse sur le thème : " notre vie sacramentelle en tant que chrétien".

Renseignements :
Mail : groupesaintlouisdefrance@gmail.com

« France ! Qu’as-tu fait des promesses de ton baptême ? »
Saint Jean-Paul II, au Bourget-Paris en 1980.

Message de Notre-Dame à L’Ile-Bouchard (diocèse de Tours) :
Dès le 8 décembre 1947, premier jour de sa présence en l’église Saint-Gilles, la Belle Dame fait cette demande :
"Dites aux petits enfants de prier pour la France, car elle en a grand besoin".
Le lendemain, elle précise aux fillettes : "Priez pour la France qui, ces jours-ci, est en grand danger."
Et quand on lui demande des miracles, à deux reprises elle répond : "Je ne suis pas venue ici pour faire des miracles, mais pour vous dire de prier pour la France."
C’est à cette première intention que Marie demande aux enfants de prier, les accompagnant jour après jour dans une véritable éducation à la prière.

Evénement de l'agenda

Samedi 04 Décembre 2021 de 11h00 à 18h00