Retour en photos sur l'ordination de 2 prêtres et 3 diacres le 24 juin 2012 en la cathédrale Saint-Etienne

Retour en photos sur l’ordination de 2 prêtres et 3 diacres le 24 juin 2012 en la cathédrale Saint-Etienne

Mgr le Gall a ordonné prêtres Arnaud Richard de Lavergne et Guillaume Loze pour le diocèse de Toulouse et diacres, en vue du presbytérat, Damien Verley du diocèse de Toulouse ainsi que Régis Grosperrin et Joachim Nguyen Kuong Dhuy, tous deux religieux assomptionnistes.
L’enregistrement de la célébration est disponible auprès de Radio Présence, et un DVD est également proposé par l’association "Mission Spéciale", chemin de Montret, 31530 MENVILLE, Tél. : 05 34 52 07 93, Mél. : mission.speciale@free.fr.
Quelques photos de la célébration sont également accessible ici.
Comme chaque année, à proximité de la fête de Saint-Pierre et Saint Paul Apôtres (le 29 juin), des ordinations de prêtres diocésains ont lieu dans la majorité des diocèses, ces prochains week-ends. Cette année 150 nouveaux prêtres diocésains et religieux sont ordonnés en France. (Voir plus de détails sur le site de l’Eglise en France)
L’ordination est la cérémonie par laquelle est conféré le sacrement de l’Ordre : ceux qui le reçoivent sont consacrés pour être, au nom du Christ, les pasteurs de l’Église.
Evénement important pour la vie de l’Eglise locale, la célébration d’une ordination a lieu de préférence le dimanche et à la cathédrale, en présence du plus grand nombre.
Les futurs prêtres sont présentés, la plupart du temps, par le responsable des vocations et par le supérieur du séminaire qui les ont accompagnés tout au long de leur cheminement. C’est lui, ou un autre prêtre, qui demande à l’évêque d’ordonner à la charge du presbytérat le candidat au nom de la sainte Eglise. L’évêque les appelle et ils répondent « Me voici ».

Actualité publiée le 24 juin 2012