Prier & Marcher en février

Tous les mois, avec le Réseau Mondial de Prière du pape

Prier & Marcher en février

Nous aurons la joie de nous retrouver en visio pour découvrir l’intention du Pape pour le mois de février.

Le Pape nous appelle à prier « pour que, en vivant une vraie communion, les paroisses soient de plus en plus des communautés de foi, de fraternité et d’accueil envers les plus démunis. »

Dans son éditorial sur l’intention proposée par le Pape, le père Daniel Régent sj. nous invite à « retrouver des aspects de la vie paroissiale qui avaient pu passer au second plan. Que l’assemblée honore la dimension missionnaire de son baptême, qu’elle trouve des lieux de parole et de partage de l’Écriture, qu’elle signifie son ouverture au monde.  »

Nous nous retrouverons ce vendredi 3 février en visio à 9 heures, pour prier et partager sur l’intention de prière du pape François avec le Réseau Mondial de Prière du Pape.

Pour rejoindre cet échange en visio, où que vous soyez, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous : https://us02web.zoom.us/j/8596696546

Lorsque vous cliquez sur le lien ci-dessus, vous arriverez sur une fenêtre où il sera mentionné soit « cliquez sur le lien » soit « lancez la réunion ». Vous cliquez sur l’une de ces mentions. Vous arriverez alors dans une « salle d’attente » et l’animateur technique de la réunion vous fera entrer dans la visio.
Un souci, une inquiétude, un petit coup de téléphone à votre assistance ! Maëlle : 06 67 16 90 87.

• Comme à notre habitude, nous nous retrouverons à 9h en visio pour un temps de découverte et d’échange sur l’intention de prière du Pape pour le mois de février.

• Puis nous pourrons prendre chacun un temps de prière personnelle, au cours d’une marche par exemple, avec la proposition dans le fichier ci-joint.

• Suite à ce temps d’échange et de prière, nous pourrons partager en quelques mots les fruits de notre prière personnelle sur le fichier accessible par les seules personnes invitées à prier et marcher avec le Réseau Mondial de Prière du Pape.
Cliquez sur ce lien : https://mypads2.framapad.org/mypads/?/mypads/group/prier-marcher-fevrier-2023-partage-52pzp9mb/pad/view/prier-marcher-fevrier-2023-partage-3eq1p9fx

Si vous le souhaitez, vous pouvez parcourir le site www.prieraucoeurdumonde.net pour y découvrir les articles de fond, les témoignages, les prières proposées par le Réseau Mondial de Prière du Pape pour février,
Et méditer la Parole de Dieu qui vous est proposée ci-joint en utilisant les pistes de méditation pour votre temps personnel de prière.

Evénement de l'agenda

Vendredi 03 Février 2023 à 09h00