Prier et marcher, à Toulouse

Avec le Réseau Mondial de la Prière du Pape

Prier et marcher, à Toulouse

Le groupe de marcheurs "Prier & marcher" de Toulouse poursuit sa route !

Pour sa reprise, il vous invite à les rejoindre

le vendredi 6 septembre

et ce même si vous n’êtes pas spécifiquement un randonneur aguerri !

Au programme :
Une marche en ville avec un seul but : que nos pas sur nos chemins urbains, ici ou là, nous aide à prier ensemble, en union de prière avec tous les terriens qui s’approprient le souci de porter leurs frères et la Création...

Justement le Pape nous confie le mois prochain "les politiques, scientifiques, économistes" pour qu’ils travaillent ensemble à "la PROTECTION des MERS et des OCÉANS".

L’actualité nous alerte sans cesse sur ces sujets qui transcendent nos horizons ordinaires, qui obligent à penser globalement notre planète, à penser ensemble de part et d’autre au-delà de nos petites barques, rives et ports.

Nous vous proposons deux marches le 6 septembre, au choix :

1/ Départ à 9 h de la station de métro BORDEROUGE (côté place de la Maourine) : Gérard et Roseline ont concocté un itinéraire ’nature’. Arrivée à 12h15 à la Messe à l’église Saint-Jérôme en centre ville.

2/ Départ après la messe de 18h15 à Saint-Jérôme. Top départ vers 19h (on se retrouve dans le couloir en sortant / 2 rue du Lieutenant Colonel Pélissier) pour une heure d’itinéraire en silence au bord de l’eau..., une pause pique nique vers 20h30, et un retour au point de départ (+ 20 mn). Retour prévu vers 21h30.

N’hésitez pas à nous poser vos questions si besoin et à relayer surtout l’information pour que les deux groupes soient bien étoffés. On attend les jeunes et les actifs qui ne peuvent habituellement venir le matin !

Infos et contact :

Sophie, pour l’équipe d’organisation : 06 83 39 40 37