Réouverture de l'église Sainte-Foy à Cépet

Ensemble paroissial d’Aucamville-Saint-Loup-Camas

Réouverture de l’église Sainte-Foy à Cépet

Dimanche 9 octobre 2016, dans l’ensemble paroissial d’Aucamville-Saint-Loup-Camas, a eu lieu la célébration de réouverture de l’église Sainte-Foy de Cépet, après deux ans de travaux. En effet, comme pour beaucoup de bâtiments de la même époque, l’église n’a pas de fondations. Reposant sur les alluvions du Girou, des mouvements de terrain ont provoqué des fissures importantes tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Des travaux de consolidation du bâti ont donc été entrepris et la charpente a dû subir, elle aussi, une importante restauration.

Pour sa réouverture, la messe était célébrée par le père Joseph Bavurha, curé de la paroisse, en présence d’une grande assemblée dont faisait partie la municipalité. La prière de l’assemblée était soutenue sous le regard de saint Augustin, par le chant priant de la chorale africaine "Source de Vie". Chorale qui s’est produite avec un récital classique religieux, Gospel et traditionnel africain.

À l’issue de cette cérémonie, un vin d’honneur a été offert à la mairie.

Album photo

Actualité publiée le 10 octobre 2016