Retour sur le rassemblement diocésain du Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) !

Retour sur le rassemblement diocésain du Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) !

Pendant le week-end des Rameaux, les 23 et 24 mars derniers, les équipes du Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) d’Albi, de Pau et de Toulouse se sont retrouvées à Lourdes, réunissant 78 jeunes âgés de 7 à 18 ans. Ce rassemblement a été marqué par un programme riche, mêlant temps fraternels et spirituels. Laurence Ormières, animatrice MEJ à Plaisance-du-Touch, nous livre son témoignage !

Dès l’arrivée des jeunes, les participants ont été invités à suivre les pas du Christ lors d’une randonnée animée par des chants et animations. Après cette randonnée, diverses activités axées sur le service ont été proposées, telles que des ateliers de cuisine, de décoration pour la célébration des Rameaux, des entraînements pour la lecture de la Passion ainsi que l’entretien des espaces verts de la Cité Saint-Pierre de Lourdes, notre lieu d’hébergement.

Les jeunes ont également eu l’occasion de vivre des moments spirituels intenses, notamment à travers de témoignages inspirants. Les plus jeunes ont entendu le récit d’une jeune femme ayant vécu une expérience à l’étranger, tandis que le reste du groupe a pu écouter les témoignages de deux membres de la communauté du Cenacolo. La journée s’est conclue par une veillée, permettant aux jeunes de partager en groupe leurs impressions suite aux témoignages entendus. Ce temps de partage fut suivi d’une louange festive !

Le dimanche matin, les « mejistes » ont cheminé en direction du sanctuaire de Lourdes, à travers un jeu de piste sur la vie de Sainte Bernadette ainsi que sur les étapes de la Passion de Jésus. Enfin, après cette marche sur les pas du Christ et de Bernadette, les jeunes ont assisté à la messe des Rameaux.

Quel a été le moment fort de ce rassemblement ? Difficile de répondre, chacun donnant un avis différent ! Alors, je retiendrai tout simplement ce passage de l’homélie adressé à nos joyeux méjistes : « Quoiqu’on vous dise, n’oubliez pas, vous êtes l’avenir de ce monde, vous êtes l’avenir de l’Église ».

Album photo

Actualité publiée le 10 avril 2024