Réunion dans le cadre du grand débat national

Réunion dans le cadre du grand débat national

L’ensemble paroissial des Minimes organise 2 réunions dans le cadre du
GRAND DÉBAT NATIONAL

•  Le 5 mars 2019, de 20h30 à 22h30, dans la salle Sainte-Germaine, 13 chemin de Borderouge à Toulouse, sur le thème «  Démocratie et Citoyenneté : quel avenir pour la démocratie et nos enfants  »

- Quels sont selon vous, les causes principales du malaise actuel et des formes violentes qu’il a prises ?

- Qu’est-ce qui pourrait permettre aux citoyens dans notre démocratie de se sentir davantage partie prenante des décisions politiques ?

- Quels sont les lieux ou les corps intermédiaires qui favoriseraient cette participation ?

- Quel « bien commun » recherché ensemble pourrait fédérer nos concitoyens et les tourner vers l’avenir ?

- Quelles raisons d’espérer souhaitez-vous transmettre à vos enfants et petits-enfants ?

Profitons de ces 2 moments pour faire entendre notre point de vue.

Pour l’équipe presbytérale,
Laurent BALAS,
Curé de l’ensemble paroissial des Minimes

Evénement de l'agenda