S'investir avec les autres

Suivant où vous êtes, qui vous êtes, et ce à quoi vous vous sentez appelé, voici quelques lieux d’engagement possibles :

Pour les étudiants :
Groupe des étudiants pour l’écologie intégrale, tous les mardis : lessaimfrancois@gmail.com / 07.60.33.23.19.

Aider l’organisation des évènements diocésains :
La commission écologie propose des évènements pour l’année Laudato Si (voir ici). Tout soutien pour ces actions est le bienvenu.
Vous avez quelque chose à proposer ? Vous voulez soutenir une de nos actions ? Nous serons très heureux de vous rencontrer. écrivez-nous : commission.ecologie@diocese-toulouse.org

Dans les paroisses :
Notre diocèse comprend de nombreuses paroisses dans la démarche "Eglise Verte". Nous espérons pouvoir lancer un réseau local de ces paroisses. Ecrivez-nous si cela vous intéresse.
Nous proposerons chaque année aux paroisses et aux communautés de célébrer une "messe pour la création" le dimanche qui précède le 4 octobre.

Dans les mouvements :
Le CCFD 31 mène des actions liées à l’écologie intégrale, parmis lesquelles visites d’initiatives, actions de rue, actions de plaidoyer, marchés solidaires, sensibilisation des jeunes.
ccfd31@ccfd-terresolidaire.org