Soirée festive de lancement pour le synode des Jeunes

 

Pour le synode des évêques sur « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel » qui aura lieu en octobre 2018, l’Eglise souhaite se mettre à l’écoute des jeunes eux-mêmes, appelés à participer activement au processus de réflexion. « Faites entendre votre cri », leur demande le pape.


Objectif de la soirée :

Avoir l’avis des jeunes sur la question suivante :

"Comment les aider dans leur vocation future (au sens large) afin de les aider à annoncer la Bonne nouvelle dans le monde ?".

C’est une vaste question, sur laquelle le Pape François veut entendre la voix de TOUS LES JEUNES.


Ainsi, des équipes diocésaines ont été créés partout en France afin que chaque jeune puisse s’exprimer sur la question, et dans le but de recueillir des opinions très diverses, synthétisées par la suite de manière la plus complète et représentative possible. Ceci sera ensuite envoyé à Paris, puis à Rome. Nous représentons les jeunes de France !

C’est pourquoi est organisée une soirée festive (parce que c’est quand même trop la joiiie !!!), avec un buffet (pourquoi ne pas apporter l’une de vos spécialités pour ce repas partagé ?), des temps de prières et de louange, et des temps de partage.

Et tout ça dans la bonne humeur ! C’est pas beau ?

Pour une soirée du FEU DE DIEU !!!

Nous avons besoin de vous, alors s’il vous plaît partagez en masse l’information, pour donner aux jeunes l’occasion de s’exprimer.

Car comme l’a dit très justement notre Pape François aux jeunes : « Un monde meilleur se construit aussi grâce à vous, à votre désir de changement et à votre générosité. »

 

La soirée synodale
Actualité publiée le 21 avril 2017

 

 

- 19h : messe des étudiants
- 20h : accueil et repas partagé dans le cloître
- 20h30 : louanges et vidéo du Pape François
- Temps d’échanges en groupe
- Prière
- Fin : 22 h 15

« Un monde meilleur se construit aussi grâce à vous, à votre désir de changement et à votre générosité. »