Un dimanche pour les vocations

26 avril 2015

Un dimanche pour les vocations

Ce dimanche 26 avril 2015, en cette année de la Vie consacrée, nous prierons tout spécialement pour les vocations puisque ce sera la

52ème Journée mondiale de prières pour les vocations.

Depuis plus de 50 ans – à l’initiative de la France qui fut la première Conférence épiscopale à créer un service national des vocations en 1959 et a suggéré au Pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les Vocations – le 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations. Comme Jésus l’a dit à ses disciples « Prier donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson » (Lc10,2).

Prier pour les vocations à l’appel du Pape François
Cette année dans son message intitulé « L’exode, expérience fondamentale de la vocation », le Pape François reprenant la figure du disciple missionnaire appelé à incarner la dynamique de l’Église « en sortie », met l’accent sur « la vocation chrétienne (qui) ne peut que naître à l’intérieur d’une expérience de mission ».

Pour prier pour les vocations, appuyons-nous sur cette prière que Mgr Le Gall, archevêque de Toulouse, a écrite :

Actualité publiée le 21 avril 2015

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter :
la Pastorale des vocations de notre diocèse
ainsi que
le site national des vocations.