lourdes

messe à lourdes

La grotte de Lourdes avec les malades

Les malades à Lourdes

Pèlerins devant la Basilique de Lourdes

A la demande de l’archevêque de Toulouse, le service diocésain des pèlerinages a pour mission d’informer, d’inviter et d’accompagner en pèlerinage ceux qui le désirent.

Le service des pèlerinages met à votre disposition les moyens pratiques et spirituels, pour vivre dans les meilleures conditions un temps de découverte, de prière et de vie fraternelle.

La direction diocésaine des pèlerinages

vous propose pour 2017

♦ Lourdes en août, avec les malades

♦ Assise/San Giovanni Rotondo en mai

♦ La Terre Sainte en octobre, avec Mrg Le Gall (dernières places)

• La Terre Sainte avec Monseigneur Le gall

"Ce n’est pas tant les pierres qui sont importantes, que de mettre ses pas sur le chemin qu’a parcouru le Christ, de relire les récits de l’Evangile sur les lieux où il s’est incarné. Là, les paroles bibliques reprennent une saveur profonde et ensuite, on lit la Bible avec des grains de sable dans les doigts". Jacques Nieuvarts Vous découvrirez : Jericho, Nazareth, le mont Thabor, le lac de Tiberiade, Cana, Bethleem, Jérusalem, et tant et tant de lieux qui vous parleront de jésus ! (...)

• Assise et San Giovanni Rotondo au printemps

Le chemin d’Assise est un chemin de paix, une occasion de communier à l’expérience spirituelle de St François et de Ste Claire. C’est une invitation à découvrir la spiritualité franciscaine avec sa poésie, sa profondeur et son actualité. Au sanctuaire de San Giovanni Rotondo ce sera la découverte du tombeau de St Padre Pio, véritable apôtre du confessionnal. Ce saint persécuté est devenu l’un des symboles de la (...)

Pèlé avec le secteur paroissial Carbonne/Cazère

Sur les pas de Ste Bernadette à Nevers, puis à Lisieux avec Ste Thérèse de l’enfant Jésus.

Excursion au Mont St Michel

Prix 530€ selon le nombre de participants (ne sont pas comptés les repas du trajet, les boissons et chambres individuelles)

Pour tout renseignement ou inscription : JF Rigal 06 98 63 26 88

Nevers, Lisieux, Mont St Michel : 21 au 27 septembre 2017