Pèlerinage diocésain 2024

Avec le Service diocésain des Pèlerinages

Pèlerinage diocésain 2024

Cette année, venez TOUS nous rejoindre pour notre pèlerinage diocésain à Lourdes ! Que vous soyez malade, pèlerin, hospitalier ou paroissien, seul ou en famille, venez-vous ressourcer, à Lourdes, sous le manteau de la Vierge Marie !
Ce sont 4 jours qui vous sont proposés !!!

Ce sera Lourdes… autrement, du 22 au 25 août 2024

Pourquoi venir 4 jours ?

• Pour répondre à l’invitation de Mgr de Kerimel, Archevêque de Toulouse
  • Pour être pèlerins et malades ensemble
  • Pour goûter la force de la prière commune en diocèse
  • Pour se placer sous le regard de la Vierge Marie
  • Pour sentir individuellement notre appel de baptisé

Pour qui ?

• Vous cherchez à découvrir ou redécouvrir Lourdes, à votre rythme, dans une ambiance fraternelle et priante ?
  • Vous voulez vous rendre utile en vous mettant au service de vos frères malades durant 4 jours ?
  • Vous êtes malade et vous souhaitez vous ressourcer auprès de la Vierge Marie tout en goûtant la joie des vacances et de l’amitié ?
  • Avec votre paroisse, vous voulez profiter du confort d’un pèlerinage diocésain dans lequel vous préserver des moments et des activités pour vivre en communauté ?

Vous vous reconnaissez dans l’une de ces propositions ? Alors ce pèlerinage diocésain à Lourdes est fait pour vous !

Pour quoi faire ? Quel programme ?

• Pour prendre soin de soi : rire, prier, vivre à son rythme, écouter Mgr de Kerimel, profiter d’un sanctuaire de renommée mondiale
  • Pour vivre une pause/parenthèse fraternelle en diocèse, entre les pèlerins, les malades et les hospitaliers réunis : se rencontrer, prier ensemble et se soutenir
  • Pour redécouvrir la richesse de Lourdes : procession eucharistique, geste de l’eau, passage aux piscines, proposition de découvertes de nombreux lieux…

Des détails pratiques ?

Au sanctuaire de Lourdes, du 22 au 25 août

Toutes les infos :

► pour les pèlerins, individuel ou en groupe, ci-dessous en pièce jointe
► pour les hospitaliers (bénévole au service des malades) ou en tant que malade, ici  !
► et bientôt dans votre paroisse.

Actualité publiée le 4 avril 2024