24 heures pour les réfugiés

Quand Dieu nous parle des réfugiés

24 heures pour les réfugiés

24 heures de prière pour les réfugiés ! Mais pourquoi pas plutôt 24 heures d’actions, de dons ? Le pape François nous pousse à agir, à aller vers. Pourquoi rester dans notre église ? N’opposons pas ce que lui-même unit dans le même mouvement en nous demandant de prier.

24 heures de prière pour les réfugiés prend au sérieux l’appel de Paul : « Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, priez et suppliez, tout en rendant grâce, pour faire connaître à Dieu vos demandes.  » (lettre aux Ph chap 4)
Il ne s’agit pas d’attirer l’attention du Seigneur sur la situation des réfugiés en le priant de bien vouloir prendre les mesures nécessaires à leur survie, mais de nous exposer nous-mêmes à sa grâce afin de nous laisser ajuster à sa volonté, que nous la connaissions et l’accomplissions entièrement, comme disait saint Ignace.

24 heures de prière pour les réfugiés, non pas prier "pour" les réfugiés mais "pour entendre Dieu nous en parler". Il s’agit donc d’une humble invitation à entrer, peut-être pour la première fois, dans l’expérience féconde de la prière.

Retrouvons-nous 24 heures

pour écouter la Parole, prier, nous rendre disponibles à ce que le Seigneur attend de nous.

du vendredi 4 décembre (12h) au samedi 5 décembre (12h)
église Saint-Jérôme, 2 Rue du Lieutenant Colonel Pélissier à Toulouse

De cœur en cœur, osons croire que le monde peut avancer.