60 fois merci pour votre soutien, année après année

60ième anniversaire

60 fois merci pour votre soutien, année après année

L’année 2022 poursuit l’élan du soixantième anniversaire du CCFD-Terre Solidaire, avec une fête grand public le 2 juillet 2022 sur la prairie des filtres à Toulouse...

Mais auparavant nous préparons le Carême 2022 en reprenant la route de l’écologie intégrale, avec le thème "Nous habitons tous la même maison", à la lumière des Encyclique Laudato si et Fratelli tutti.

Nous accueillons dans le diocèse de Toulouse une association partenaire de République dominicaine, le Centre Montalvo, fondé par les jésuites en 1997. Cette organisation intervient dans 2 domaines : - l’aide aux migrants notammment haïtiens et - la sensibilisation à l’environnement, la lutte contre la déforestation. Amin Mathias Vasquez responsable de la formation des jeunes sera dans notre diocèse le 18 et 19 mars 2022, puis du 24 au 31 mars..

Les rencontres ouvertes à tous avec le partenaire de République Dominicaine :

- le samedi 19 mars, à 18h30, au cinéma Le Régent, à Saint-Gaudens

- le mardi 22 mars, à 20h30, à la Maison des Oeuvres, à Pamiers

- le lundi 28 mars, à 20h30, à la salle Saint-Pierre, à côté de l’église de Tournefeuille

- le jeudi 31 mars à 18h30, à la salle Léon XIII, à l’Institut catholique de Toulouse

et noter aussi des interviews à Radio Présence dans le journal régional de 18h et dans « Ma foi, j’y crois » .

Un autre RDV sur Présence, les 5 chroniques de Carême 2022 du CCFD-Terre solidaire diocésain, diffusées le vendredi à 16h et le dimanche à 19h30.

MERCI (cliquer)

Acteur historique du changement dans plus de 70 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés.
En premier lieu celui de ne pas souffrir de la faim.
Pour soutenir ce mouvement, nous proposons et soutenons des solutions politiques et de terrain portées par des organisations et collectifs citoyens du monde entier.