60ième anniversaire

60 fois merci pour votre soutien, année après année

L’année 2021 marque le soixantième anniversaire du CCFD-Terre Solidaire.

Et nous tenons à vous remercier pour le chemin parcouru avec nous !

MERCI (cliquer)

Acteur historique du changement dans plus de 70 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés.
En premier lieu celui de ne pas souffrir de la faim.
Pour soutenir ce mouvement, nous proposons et soutenons des solutions politiques et de terrain portées par des organisations et collectifs citoyens du monde entier.

Festival Cinéma et Droits de l’Homme

En raison des limitations d’accès aux salles de cinéma, nous avons pris la décision de prolonger le festivalen proposant des séances virtuelles jusqu’à un retour en salle dès que cela sera possible.

Toutefois, au mois de janvier, nous vous invitons à vous connecter sur la plateforme de vidéo à la demande des Mutins de Pangée (https://www.cinemutins.com) pour y retrouver deux films de la sélection :

• "Le char et l’olivier, une autre histoire de la Palestine” à partir du 9 janvier
  • “Made in Bangladesh” à partir du 16 janvier

Temps-forts du 60ième anniversaire du CCFD

dimanche 21 mars 2021 :
5ème dimanche de Carême,

• messe célébrée à 10h30, à la basilique Saint-Sernin, par Mgr Le Gall entouré d’évêques de la province. Temps de rencontre et apéritif.

• table-ronde à 15h au lycée Sainte-Marie de Nevers animée et retransmise par Radio Présence :
    « Partenaires dans ta Création ? Déjà 60 ans de contagion de l’espérance »,
    en présence de
    • Mgr Le Gall,
    • Mgr Jubinville, évêque au Paraguay (sans doute en visio),
    • Sylvie Bukhari de Pontual, présidente nationale du CCFD-Terre solidaire
    • Maïa Duriez, membre de la commission écologique du diocèse.

samedi 5 juin 2021 :

animations diverses à la Prairie des filtres à Toulouse de 10h à 18h .
découverte des actions du CCFD-Terre solidaire (pour tous publics)

automne 2021

concert à la salle du Phare à Tournefeuille