Aller plus loin avec Chiara Luce


 

 

Témoignage d’une amie de Chiara,

...invitée à passer quelques jours chez elle, elles avaient 14 ou 15 ans :
« Nous avons décidé de jouer au Monopoly. Après un ou deux tours, j’en avais déjà assez. Aussitôt, Chiara m’a proposé un autre jeu, celui de l’oie. Mais là aussi je me suis vite lassée et nous avons encore changé de jeu, puis encore et encore, toujours par ma faute. Je la laissais tout préparer, puis je ne voulais plus jouer, Chiara ne me faisait aucun reproche, mais recommençait chaque fois sans broncher, souriante et m ‘aimant sans rien demander ».

Voilà un exemple très concret, pour tous âges, de la sainteté ! Combien de fois sommes-nous confrontés à l’impatience, à l’ennui face à un de nos enfants, un élève, un ami…

N’est-ce pas là une œuvre de miséricorde, à prolonger au-delà de l’année sainte ?

La mesure de l’amour réciproque est : « comme je vous ai aimés ». Vivre le commandement nouveau exige d’aimer en premier, d’accueillir l’amour tel que l’autre nous le manifeste et non pas tel que nous voudrions le recevoir et de savoir dire, comme Chiara Luce : « Merci, Jésus, de cette si belle relation… »

 

Chiara Luce et l ‘Esprit Saint

« Donne tes sept dons sacrés »

Chiara invoque l’Esprit de force, afin qu’Il l’assiste à tout moment.
L’Esprit de piété l’aide à aimer Jésus et à lui offrir sa vie en préparation de ses noces (sa mort).

L’Esprit d’intelligence lui fait reconnaître la visite de l’époux (Jésus) :

« Je me sens si petite et le chemin à parcourir est si ardu, souvent je me sens submergée par la souffrance. Mais c’est l’Epoux qui vient me trouver, n’est-ce pas ? »

 


« La médecine a déposé les armes. Avec l’arrêt des traitements, les douleurs dans le dos ont augmenté et je n’arrive presque plus à me tourner sur le côté. Je me sens tellement petite et le chemin à parcourir est si ardu... Mais c’est l’Époux qui vient à ma rencontre... »

Chiara Luce Badano, dite « Chiara Luce » est une jeune femme italienne ayant appartenu au Mouvement des Focolari, morte à 18 ans d’un cancer des os le 7 octobre 1990.

Déclarée vénérable par l’Église catholique romaine le 3 juillet 2008, elle a été proclamée bienheureuse le 25 septembre 2010 au Sanctuaire de Notre-Dame du Divin Amour, à Rome.

Plus d’information sur http://www.chiara-luce.fr