Lundi : prions avec Mère Teresa
Aujourd’hui, mettons nous à l’école de mère Teresa pour prier.
Elle nous dit : « Aimez prier. Si vous voulez prier mieux, priez davantage ».
Peut-être connaissez-vous cette anecdote de la vie de mère Teresa ?
Une sœur vient la voir et lui dit qu’il faudrait raccourcir le temps dévolu à la prière car le temps manque pour s’occuper des malades. Mère Teresa lui répond « Eh bien, nous allons prier deux fois plus et le Seigneur nous donnera le temps de nous occuper deux fois mieux des malades » Et ce fut chose faite !
Suivons maintenant, pas à pas, les conseils de mère Teresa pour prier :
« Bien tard je t’ai aimée, ô beauté si ancienne et si nouvelle, bien tard je t’ai aimée !
Et voici que tu étais au-dedans, et moi au-dehors et c’est là que je te cherchais, et sur la grâce de ces choses que tu as faites, pauvre disgracié, je me ruais !
Tu étais avec moi et je n’étais pas avec toi ; elles me retenaient loin de toi, ces choses qui pourtant, si elles n’existaient pas en toi, n’existeraient pas ! »
Agnès Gonxha Bojaxhiu est née d’une famille d’origine albanaise le 26 août 1910 à Skopje, une ville située aux croisements de l’histoire des Balkans. Agnès reçoit par sa naissance la nationalité ottomane puis, en 1948, la nationalité indienne. Celle qui incarne l’altruisme et la bonté est décédée à Calcutta, le 5 septembre 1997. Le pape Jean-Paul II béatifie Mère Teresa le 19 octobre 2003. Elle est canonisée par le Pape François en 2016.
Plus d’informations sur la vie de Mère Teresa de Calcutta
Prier avec les saints : le site internet diocésain propose une sélection de textes choisis par Isabelle Du Ché en collaboration avec Radio Présence.