Édito de septembre 2023

Chers frères et sœurs baptisés dans le Christ

A chacun de nous son charisme ; à chaque prêtre le sien pour la gloire de Dieu et le salut du monde... !!!

Au moment où nous remercions sincèrement notre curé, le chanoine Régis l’Huillier et notre premier vicaire le père Cristian Tiselita, pour leur ministère sacerdotal accompli parmi nous, avec leurs charismes propres, nous sommes invités dans la Foi, l’Espérance et la Charité, à l’abandon total à Dieu, pour la suite de l’avancée de la Bonne Nouvelle sur tout notre territoire paroissial.

Quelle grâce alors, de nous ouvrir vraiment et patiemment au charisme de notre nouveau curé le père Daniel Saphy, pour le même ministère sacerdotal !
C’est le Seigneur Lui-même qui nous l’envoie, par la nomination de Monseigneur Guy de Kerimel. Nous le savons très bien : " Tout ce que le Seigneur fait est bon pour nous ses enfants ".
Nous sommes donc appelés dans la Foi à accueillir avec Joie notre nouveau curé...
Nous sommes appelés dans la Foi, à lui laisser le droit à la différence et le temps de nous connaître, nous et notre secteur paroissial avec ses propres réalités...
Nous sommes appelés dans la Foi à prier, pour qu’ensemble avec lui, nous continuions à bâtir chacun à son niveau et avec son charisme propre, le Règne de Dieu parmi nous.
Ainsi pourrons-nous témoigner ensemble du message évangélique.

Dans l’Amour, la Paix et la Joie, accueillons le Père Daniel Saphy notre nouveau curé et disons-lui :

 "SOYEZ NOTRE BON PASTEUR, 
 BIENVENU PARMI NOUS !".

Père Jean-Théophile+