Colloque œcuménique : Responsabilités chrétiennes dans la rupture écologique

Colloque œcuménique : « Responsabilités chrétiennes dans la rupture écologique, quelles solidarités nouvelles ? » du lundi 22 Février, 14h au mercredi 24 Février 2021, 17h.

Ce colloque organisé conjointement par l’Institut Supérieur d’Études Œcuméniques (ISEO), l’Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique (ISPC) et le réseau Église Verte sera donné à trois voix : catholique, orthodoxe, protestante. Des exposés seront diffusés en visioconférence depuis Paris. Les auditeurs, chez eux ou, selon les circonstances, réunis en petits groupes dans différents lieux de leur région, pourront suivre en ligne les conférences et débattre des thèmes abordés. Les conclusions des débats seront partagées et discutées avec les conférenciers de façon interactive. Ce colloque sera ainsi l’occasion d’échanger entre chrétiens de sensibilités différentes sur un souci commun, celui de la sauvegarde de la création.

Vous êtes peut-être intéressés et vous souhaitez en savoir plus ? Merci de le signaler par mail à commission.ecologie@diocese-toulouse.org. Vous recevrez alors des informations sur ce colloque (programme, modalités d’inscription…) à mesure qu’elles seront disponibles.