L’Église catholique participe à une instance mise en place depuis plusieurs années dans notre département : le Comité Interconfessionnel.

Il regroupe :

• l’Église Anglicane,
  • l’Église Catholique,
  • l’Église Orthodoxe,
  • les Églises Protestantes Évangéliques membres de la Pastorale Evangélique et Protestante,
  • l’Église Réformée de France,
  • les représentants des divers groupes œcuméniques présents dans le diocèse de Toulouse ou le département de la Haute-Garonne.

Ce comité anime les diverses manifestations œcuméniques de la région Toulousaine, coordonne et soutient les initiatives œcuméniques.

Secrétaire :

Pierre Lemaire
25 allée de Fourcaudis
31770 COLOMIERS
Tel : 05 61 20 26 42 et c.interconfessionnel.toulouse@gmail.com

Comité interconfessionnel deToulouse (au 1er novembre 2016) :

•  Père diacre Henri COULOUMIES (délégué suppléant de l’Archevêché des Paroisses Orthodoxes Russes en Europe)
  •  Rév. Chanoine Andrew HAWKEN (délégué de l’Église Anglicane)
  •  Père diacre Jean-Paul HESSE (délégué l’Église Orthodoxe Roumaine)
  •  Père Alexis Milyutin (délégué suppléant de l’Archevêché des Paroisses Orthodoxes Russes en Europe)
  •  Pasteure Fabienne Pons (déléguée de la Pastorale Évangélique)
  •  Pasteur Herizo Rajakoba (délégué de l’Église Réformée de Toulouse membre de l’E.P.U.F.)
  •  Chanoine Jean-Jacques ROUCHI (délégué de l’Église Catholique)
  •  Pasteure Florence Vancoillie (déléguée suppléante de la Pastorale Évangélique).
  •  Père Jean VESEL (délégué de l’Archevêché des Paroisses Orthodoxes Russes en Europe)
  •  Jean-claude WALRAWENS (délégué de la Fédération Protestante de France)
  •  Mme Marie-Hélène CARCY (ACAT)
  •  M. Frédéric CHAVAUX (Psallite Deo)