Accueil café au sein de la paroisse de Lacroix Falgarde

Connaisez-vous "Tea For You" ?

C’est une belle initiative, vécue au sein de la paroisse de Lacroix Falgarde.

« C’est juste un endroit où boire un thé, un café, accompagné de douceurs (viennoiserie, gâteaux, etc...), un endroit où se retrouver quelques instants, pour échanger, pour que personne ne se sente seul ! Un lieu de convivialité, ouvert à tous, et c’est gratuit !... »

Vous ne pourrez pas rater le lieu de la rencontre ! Au milieu d’une grande pelouse plantée de quelques arbres, une grande banderole invite les passants à rentrer ! Tous les mardis matin, une salle, aménagée d’un coin bar, entre 2 et 4 paroissiens et paroissiennes accueillent celles et ceux qui poussent la porte. Certains n’osent pas rentrer ? Eh bien, on va les chercher sur le trottoir !

C’est un lieu convivial, pour créer du lien, écouter, échanger. Avec des initiatives, par exemple un repas partagé, où une personne, accueillie, a préparé des dorades royales à l’africaine ! Hum, miam, entendre les souvenirs de ce moment m’a mis l’eau à la bouche !

Des projets en cours : ressortir des tracts pour la pub, programmer un nouveau repas partagé, accueillir des initiatives.

Un site paroissial est en cours de réalisation, ce sera une façon d’y mettre des nouvelles...

Actualité publiée le 4 octobre 2019