Création des cartes SVG de navigation dans les doyennés

Production des cartes de navigation

Départ : l’exportation des coordonnées KML vers SVG
Voir la page https://toulouse.catholique.fr/?page=adel-kml-svg

Ouvrir le fichier avec inkscape
Pour praticité créer les layers suivants (dans l’ordre) : down, up, nom
Zone par zone, avec leurs contours regroupés, effectuer les actions suivantes :
    * dégrouper
    * supprimer les contours
    * convertir objet en chemin
    * pour remplir les vides : chemin / dilater
    * union des chemins
Mettre les zones dans le layer down, leur donner la couleur de fond (gris #808080)
Copier les zones dans le layer up, leur donner un dégradé blanc
Mettre les textes dans le layer nom

Pour chaque zone up (dans l’éditeur xml) : * donner l’attribut id "id-NNN"

Pour chaque zone down : * donner l’attribut id "down-NNN"

Pour chaque texte dans nom : * donner l’attribut id "nom-NNN" avec le même numéro que la zone correspondante en up

Sauvegarder le fichier SVN

Editer le fichier avec un éditeur XML A la racine, mettre les attributs suivants afin de garantir un affichage correct dans la page : height="600" width="1350" viewbox="0 0 1350 1375"

Parcourir les objets "path" Pour chaque objet "up-NNN" : * donner l’attribut class "up" * donner l’attribut url avec l’url de navigation au click (du type ?page=adel-zone&idadel=NNN, un point initial sera ajouté ensuite par l’application) Exemple : id="up-1" class="up" url=" ?page=adel-zone&idadel=82" Pour chaque objet "nom-NNN" : * donner l’attribut class "nom" * donner l’attribut url avec l’url de navigation au click (du type ?page=adel-zone&id_adel=NNN, un point initial sera ajouté ensuite par l’application)

ATTENTION : pour les objet qui doivent référencer un nouvelle carte, utiliser l’url /trouver-paroisse ?carte=NOM-CARTE. Nom carte : toulouse-centre, diocese Exemple : id="up-10" class="up" url="/trouver-paroisse ?carte=toulouse-centre"

Une fois terminé, recopier le fichier avec l’extension .html, supprimant la première ligne identifiant le XML. Mettre ce fichier dans le répertoire du site prévu pour les cartes : /squelettes/_V6/img/cartes

INFOS (données du 31/08/2016) : id objet, id des doyennés, nom doyenné

1 82  Doyenné Notre-Dame de l’Hers et du Girou
2 13  Doyenné Notre-Dame d’Alet
5 8   Doyenné Sud-Est
6 126 Doyenné Notre-Dame en Lauragais
4 83  Doyenné de Saninte-Germaine
7 63  Doyenné Centre
8 95  Doyenné du Comminges

Doyenné Centre 21 52 Doyenné des Crêtes 22 53 Doyenné des Minimes 23 79 Doyenné Rieux Saint-Exupéry 24 34 Doyenné Toulouse Centre 25 80 Doyenné Toulouse Rive Gauche 26 123 Doyenné Toulouse-Sud

3 objet lien vers carte Toulouse ville 9 objet lien vers carte Toulouse ville 29 objet lien vers carte Haute-Garonne