Décret du 14 mars 2017

Décret relatif à la suppression de la paroisse Saint-Christophe et à son rattachement à la paroisse du Saint-Esprit

Vu le décret d’exécration de l’église Saint-Christophe, antérieurement pris le 15 septembre 2015.
Vu la demande de M. l’abbé Gérard Delom, curé de la paroisse Saint-Christophe, le 14 décembre 2016, après consultation de l’Assemblée paroissiale et de l’EAP, et de leur accord, de supprimer ladite paroisse Saint-Christophe et de la rattacher à la paroisse du Saint-Esprit,
Le conseil presbytéral ayant été entendu conformément au Droit Canonique, le 9 mars 2017. La paroisse canonique Saint-Christophe est supprimée et rattachée à la paroisse canonique du Saint-Esprit.

Ce décret du 13 mars 2017 prend effet le dimanche 2 avril 2017.

Décret relatif au quartier de Borderouge de la ville de Toulouse

Vu la constitution de ce quartier et la mise en œuvre d’un plan d’urbanisme le concernant.
Vu sa configuration.
Vu les modes de présence ecclésiale recherchées par les paroisses concernées par ce territoire.
Il a été décidé de rattacher ce territoire à une même paroisse.

Après consultation, le périmètre de ce territoire est ainsi arrêté : rue Edmond Rostand, rue Maurice Melat, rue Hubert Monloup, chemin Pujibert jusqu’au rond-point, rue Maurice Ebelot - confrontant avec le cimetière de Croix-Daurade (paroisse de Croix-Daurade) jusqu’au rond-point, intersection avec la rue du général d’Amade, rue du général d’Amade, jusqu’au chemin de Borderouge, chemin de Borderouge (l’école primaire et maternelle Sainte-Germaine sise sur la paroisse de Croix-Daurade) jusqu’au rond-point Pierre-Gilles de Gennes, l’impasse Sébastien Bach, rue Edmond Rostand (cf. supra), à partir de l’impasse J.-S. Bach. Ce territoire défini formant le quartier de Borderouge fait intégralement et dorénavant partie de la paroisse Saint-François de Paule (les Minimes).

Ce décret a pris effet le 1er mars 2017.

Par Mandement.
Le chancelier, Toulouse le 14 mars 2017